Accueil > Actualités > Travaux en cours > Poursuite des travaux du programme « Val de Saône » de GRTgaz > Poursuite des travaux du programme « Val de Saône » de GRTgaz

Poursuite des travaux du programme « Val de Saône » de GRTgaz

Les travaux de renforcement de la station GRTgaz d’Etrez se poursuivent conformément au planning prévu.

Les terrassements généraux engagés au premier trimestre 2016 sont terminés, ils ont été suivis des travaux de génie civil (construction des bâtiments techniques), ainsi que de la construction de la tuyauterie industrielle qui va s’intensifier en 2017 et se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

En début d’année 2017, la route VC102 sera reconstruite sur son tracé antérieur.

Dès mars 2017 débuteront les travaux de construction de la nouvelle canalisation « Val de Saône » et de déviation des canalisations de transport de gaz existantes afin de raccorder celles-ci à la nouvelle interconnexion. Le troisième électrocompresseur sera également livré et implanté sur le site début 2017, et au second semestre débuteront les travaux de câblage électrique et d’instrumentation des installations.

L’activité du chantier sera donc maximale tout au long de l’année 2017, et se poursuivra en 2018 jusqu’à la mise en route des nouveaux ouvrage avant la fin de l’année. Des travaux de finition se poursuivront en 2019.

Toutes les dispositions nécessaires seront mises en œuvre pour limiter la gêne liée à ces travaux, et GRTgaz sera vigilant à maintenir un haut niveau de sécurité durant toutes la durée du chantier, en instaurant une supervision et des contrôles particulièrement exigeants.

Une limitation de vitesse à 70 km/h a été instaurée et sera maintenue durant tout le chantier sur la RD 28 à l’approche de la station.

Des compléments d’information sont disponibles sur le site internet : www.val-de-saone.grtgaz.com L’équipe projet peut également être contactée à l’adresse suivante : val-de-saone@grtgaz.com

Rappel : Le programme Val de Saône comprend la construction des ouvrages suivants :

- Canalisation de transport de gaz naturel de diamètre 1,20 m et de longueur 187 km environ, entre Voisines (52) et Etrez.
- Interconnexion sur les stations de Voisines (52) et Palleau (71).
- Interconnexion sur la station d’Etrez, et renforcement de la compression par ajout d’un 3e électrocompresseur.


envoyer l'article par mail envoyer par mail - Version imprimable de cet article Version imprimable

Actualités

Compteur électrique LINKY

ERDF, devenue Enedis, est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Enedis amène l’électricité dans (...)
Lire la suite

PPRT Storengy

Depuis quelques années déjà, les communes de Marboz et d’Etrez sont touchées par les mesures du Plan de Prévention des Risques Technologiques relatives (...)
Lire la suite

Poursuite des travaux du programme « Val de Saône » de GRTgaz

Les travaux de renforcement de la station GRTgaz d’Etrez se poursuivent conformément au planning prévu. Les terrassements généraux engagés au (...)
Lire la suite

Agenda

Poursuite des travaux du programme « Val de Saône » de GRTgaz

« novembre 2017 »
L M M J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3
 

19/11

GENERATIONS EN MOUVEMENT : Repas de fin d’année


23/11

Permanence : Mission Locale Jeunes


24/11

CYCLO MARBOZIEN : Assemblée Générale


26/11

BASKET BRESSE REVERMONT : Bourse aux jouets


01/12

LES AMIS DU CHEVAL- Assemblée Générale


Tous les événements