Comité des Fêtes

Assemblé générale : vendredi 9 novembre 2018 à 19 h 30, salle sud de la Salle des Fêtes.

Programme de la Saint-Crépin 2018 :
Samedi 20 octobre :
- corrida de la St-Crépin
- Bal populaire à la salle des fêtes - 22h30 - 2h30
Dimanche 21 octobre :
- Marcheboz 8h30
- Exposition de vieux tracteurs.
- Ventes de produits artisanaux (miel, fleurs, fromages, ect).

PDF - 300.1 ko
Bulletin inscription corrida 2018
PDF - 2.9 Mo
Fiche inscription Marcheboz 2018

********************************************

Le Comité des Fêtes regroupe une trentaine de bénévoles.
Il a pour objectif d’organiser les deux fêtes patronales du village :
- la féria le dernier week-end de juillet
- la fête de la Saint-Crépin au mois d’octobre

Le Comité des Fêtes a également pour but de mettre en place le calendrier des fêtes de Marboz, en lien avec la municipalité.

« Chère Féria de Marboz,

Tu es comme le bon vin. Tu as du caractère, tu as du goût, tu mets l’ambiance, tu te bonifies avec le temps et chaque moment partagé avec toi est une joie. C’est sûr, l’année de ta naissance était un bon millésime et toi, tu es un grand cru ! »

Et oui… 10 ans déjà que Marboz est la scène de grands événements qui se sont déroulés pour le plus grand plaisir des Marboziens et des aficionados venus de la France entière. 10 ans déjà que la Féria à Marboz se pérennise de manière extraordinaire à travers des programmations qui ne cessent de séduire.

La Féria de Marboz a su gagner ses lettres de noblesse et même si bien des années ont passé, l’équipe initiale s’est peu modifiée, des amis ont hélas disparu, mais l’esprit est resté le même, le Comité et son équipe de bénévoles n’a jamais cessé de progresser dans son rôle d’animateur. Et s’il a bénéficié d’appui, il a toujours agi en toute indépendance. Ceci est primordial !
Grâce à des subventions municipales, départementales, et à l’appui financier d’annonceurs, il a pu faire face au budget de plus en plus important. Avec l’aide de tous, il est devenu l’élément majeur qu’il est aujourd’hui. On peut être heureux de cette progression dans la qualité qui tout au long de ces 10 années à contribué à faire de Marboz une Féria reconnue et crédible.

10 ans d’existence, cela méritait d’être fêté dignement. C’est ce qu’ont voulu les membres du Comité en proposant un programme digne d’un tel événement, une féria bien équilibrée et pour tous les goûts.

Les nombreuses animations prévues ont comblé de joie et de bonne humeur les Marboziens et les nombreux visiteurs qui se sont laissés porter et happer par l’ambiance.

Mais le Comité des fêtes, ce n’est pas que la Féria…

les festivités se poursuivent à l’occasion de la Saint Crépin, avec pour débuter ce week-end dense, la 5è édition de la Corrida pédestre qui a également bien su se faire une place dans le calendrier des courses du challenge cantonale. En effet, 2014 a enregistré un nouveau record de participation avec 140 coureurs adultes et 70 enfants.
Le soir, comme toujours, le bal des jeunes fait le trait d’union de ce week-end. Il permet de se quitter sur une bonne note pour mieux se retrouver le lendemain.
Le dimanche, la seconde édition de la marche marche gourmande baptisée cette année « La Marcheboz » à elle aussi culminée avec 304 marcheurs. Cette journée permettait aux participants, outre de se balader sur un tout nouveau circuit proposé au nord de Marboz, de soutenir le sou des écoles grâce à la dégustation des pizzas confectionnées par leur soin et d’adhérer à la cause de l’association « Enfants Soleil 01 » qui œuvre pour l’intégration d’enfants ou d’adultes trisomiques en milieux scolaire et professionnel.

Durant toute la journée, le centre du village a lui aussi été animé grâce à la concentration de vieux tracteurs présentés et aux animations foraines.

Site internet dédié à la feria : www.feria-marboz.com


-

Actualités

Assainissement

De fin août à mi-novembre 2018, des travaux de mise en séparatif des assainissements et de renouvellement du réseau d’eau potable vont être entrepris (...)
Lire la suite

Arrosage terrain de foot

Fin juin, les travaux de mise en place de l’arrosage automatique du terrain d’honneur ont été effectués. Il permettra une meilleure optimisation de (...)
Lire la suite

Pose d’un portail à l’école publique

Pour des raisons de sécurité, le parvis de l’école publique a été clos par des barrières et un portail. Les travaux seront terminés à la rentrée de (...)
Lire la suite