Amicale tarot loisir de Marboz

La saison 2017/2018

Le Tarot Loisir du mardi après-midi de 14 h à 18 h 30 est devenu un classique à MARBOZ.
La saison, du 1er septembre au 30 avril, a rassemblé 260 joueurs provenant d’une centaine de communes réparties sur les départements Ain, Saône-et-Loire et Jura.
Même s’il s’agit d’un loisir, le jeu de Tarot oblige à des usages ainsi qu’à l’éthique liée à cette discipline.

Chaque joueur doit avoir une attitude courtoise vis-à-vis de ses partenaires ou de ses adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque ou tout agissement qui pourrait énerver ou gêner un autre joueur et gâcher le plaisir du jeu.
La modération dans le ton et dans les remarques est une garantie du bon déroulement d’un concours.
Les fautes qui relèvent d’un manquement à l’éthique sont des fautes graves et l’arbitre pénalise avec plus de sévérité si le classement des joueurs en cause est élevé.

Ce qui est bon à prendre est bon à rendre

l’Amicale Tarot Loisir de Marboz reconnait à sa juste valeur la fidélité de ses participants du mardi.
Elle le rend bien en offrant à 2 reprises des journées « Apéritif + Repas » justifiées dans le but de consolider un partenariat à moyen terme avec des gens du Tarot qui abondent dans le même sens.

L’Assemblée Générale de l’exercice 2017/2018

Elle a rassemblé 130 adhérents sur les 188 ayant cotisé.
Les comptes rendus, moral et financier, ont été validés.
L’assemblée a pu apprécier les présences de Christian BOBILLOT, Président du Comité de Tarot de l’Ain et de Monsieur le Maire de la Commune de MARBOZ.
Le Tarot Loisir de Marboz sait aussi danser et faire danser. Il invite à venir se distraire au Thé Dansant du 1er samedi après-midi de novembre 2018 qui lui aussi est devenu un classique à Marboz avec l’excellent musicien Damien POYARD.


-

Actualités

Assainissement

De fin août à mi-novembre 2018, des travaux de mise en séparatif des assainissements et de renouvellement du réseau d’eau potable vont être entrepris (...)
Lire la suite

Arrosage terrain de foot

Fin juin, les travaux de mise en place de l’arrosage automatique du terrain d’honneur ont été effectués. Il permettra une meilleure optimisation de (...)
Lire la suite

Pose d’un portail à l’école publique

Pour des raisons de sécurité, le parvis de l’école publique a été clos par des barrières et un portail. Les travaux seront terminés à la rentrée de (...)
Lire la suite