Transports scolaires rentrée 2020

- Fonctionnement :

Les inscriptions au transport scolaire ouvriront le 15 juin 2020.

Pour bénéficier du service Rubis’Junior, le élèves doivent souscrire l’abonnement 1 Aller/Retour par jour scolaire en se connectant à la plateforme d’inscriptions www.rubisjunior.grandbourg.fr ou en nous envoyant le formulaire papier.

Toutefois les inscriptions en ligne restent la solution à privilégier : les demandes sont traitées plus rapidement par l’Agglo et actuellement cette solution est plus respectueuse des gestes barrières liés à l’épidémie de Covid-19.

L’envoi de l’abonnement avant la rentrée est garanti uniquement pour les demandes validées et payées avant le 31 juillet 2020. Les demandes arrivées ultérieurement seront traitées, sans garantie pour l’élève d’avoir sa carte à temps pour la rentrée.

- L’abonnement :

L’abonnement 1 A/R par jour permet à l’élève de faire un aller et un retour par jour scolaire (hors samedi, dimanche, jours fériés et vacances scolaires) pour se rendre de son domicile à son établissement.
Les 20 € demandés correspondent aux frais de dossier.
Si l’élève souhaite un abonnement illimité pour l’accès au réseau Rubis (121€/an), il doit se rendre sur le site www.oura.com ou à l’Agence Grand Bourg Mobilités.

- Site internet d’inscription :

La plateforme d’inscription en ligne ouvrira le 15 juin 2020 à l’adresse : www.rubisjunior.rubis.grandbourg.fr
L’ensemble des arrêts, lignes et horaires scolaires sera disponible sur la plateforme ainsi qu’une FAQ pour renseigner sur le fonctionnement du transport scolaire. Les familles peuvent ainsi faire des recherches d’itinéraires en ligne.

Nouveauté sur la plateforme cette année, l’inscription et le paiement se feront en deux étapes pour les familles :
- Etape 1 : Demande d’inscription et envoi des pièces justificatives
- Etape 2 : Paiement dès que le dossier est validé

Le paiement de l’abonnement ne sera autorisé que si toutes les pièces sont fournies par les familles et validées par nos services.

Point Covid-19 :

Les mesures sanitaires nécessaires sont prises pour assurer le transport des élèves dans les meilleures conditions possibles.
Pour rappel, le port du masque dans les transports est obligatoire pour les élèves à partir de 11 ans.


-

Actualités

Assainissement

De fin août à mi-novembre 2018, des travaux de mise en séparatif des assainissements et de renouvellement du réseau d’eau potable vont être entrepris (...)
Lire la suite

Arrosage terrain de foot

Fin juin, les travaux de mise en place de l’arrosage automatique du terrain d’honneur ont été effectués. Il permettra une meilleure optimisation de (...)
Lire la suite

Pose d’un portail à l’école publique

Pour des raisons de sécurité, le parvis de l’école publique a été clos par des barrières et un portail. Les travaux seront terminés à la rentrée de (...)
Lire la suite

Agenda